4 principales causes de dommages aux égouts

  • 3 mai 2021
4 principales causes de dommages aux égouts
Il n'y a pas de manière délicate de parler des eaux usées. Les problèmes d'égouts sont justes… grossiers . Avez-vous déjà senti des tuyaux d' égout refoulés? Pouah. Pire encore: de l'eau d'égout a-t-elle remonté dans votre douche ou s'est-elle répandue sur le sol? Sans un système d'élimination des déchets approprié, vous pouvez rencontrer toute une série de problèmes: propagation de maladies, épidémies de moisissures et problèmes respiratoires. En tant que plombiers expérimentés dans le domaine de débouchage canalisation à Val d'Oise, nous sommes tout aussi sérieux pour aider votre famille à rester en bonne santé que pour la plomberie.  Nous viendrons enquêter sur tout problème que vous pourriez rencontrer, mais il y a certains problèmes dont nous avons tendance à entendre plus souvent que d'autres. Voici quatre principales causes de dommages aux égouts.

Cause n ° 1 des dommages aux égouts: les racines des arbres

Les racines des arbres sont l'une des principales causes externes de problèmes avec vos conduites d'égout. Les racines des arbres sont attirées par… euh, «engrais»… dans les eaux usées. Au fur et à mesure que les racines poussent autour de vos tuyaux en essayant d'obtenir ces nutriments, elles créent des fissures petites et grandes. On sait que les racines des arbres écrasent ou remplissent complètement les conduites d'égout! Même si vous n'avez pas d'arbres dans votre propre cour, l'arbre d'un voisin pourrait facilement devenir votre cauchemar de plomberie.

Cause n ° 2 des dommages aux égouts: obstructions physiques

Les sabots sont l'une des principales causes internes de dommages aux égouts. Alors répétez après nous: "Vos toilettes ne sont pas une poubelle." Nous avons retiré toutes sortes de choses des tuyaux d'égout: ordures, jouets, couches, graisse de cuisine, serviettes en papier, produits menstruels, même trop de papier toilette à la fois. Tous ces éléments peuvent entraîner des blocages ou des obstructions dans vos tuyaux d'égout. Et même si vous prenez soin de vos tuyaux, la saleté, les débris et les cheveux peuvent créer des obstructions dans vos conduites d'égout au fil du temps.

Cause des dommages aux égouts n ° 3: les rongeurs

les rongeurs fouisseurs sont un ennemi juré des conduites d'égout. Ils desserrent les joints, transforment les petites fissures en grosses fissures et utilisent des tuyaux pour se nicher et se multiplier. Ce n'est jamais bon signe lorsque des rongeurs sont impliqués.

Cause n ° 4 des dommages aux égouts: usure normale

Le temps n'est pas gentil avec vos tuyaux. La corrosion générale et l'accumulation de sédiments peuvent créer des fuites et des blocages. Le mouvement naturel du sol au fil du temps provoque un affaissement des conduites d'égout, qui peut devenir un problème lorsque les points bas créent des blocages, des ruptures ou des fuites à répétition. Une surveillance et un entretien réguliers peuvent aider, mais en fin de compte, les tuyaux d'égout ont une durée de vie plus courte que vos besoins en matière d'égouts.

Quand devriez-vous appeler un plombier pour des problèmes de débouchage de canalisations?

Voici sept signes évidents qui indiquent de possibles dommages aux égouts:
  1. Toutes vos canalisations reculent en même temps. Si vous tirez la chasse d'eau et que les toilettes, le lavabo et la douche crachent de l'eau, il y a une obstruction dans un tuyau principal quelque part.
  1. Des choses étranges se produisent lorsque vous utilisez vos toilettes. Nous parlons de bulles d'eau de toilette, de gargouillis lorsque vous tirez la chasse d'eau ou d'eau de réserve dans la douche après avoir tiré la chasse d'eau.
  1. Votre pelouse commence à changer. Les indentations dans votre cour peuvent indiquer une rupture de ligne ou un tuyau qui s'affaisse. Les modifications apportées à votre gazon sont également un gros drapeau rouge. Des tâches détrempées ou des tâches extra vertes et luxuriantes signifient que les eaux usées remontent probablement des tuyaux en dessous et fertilisent votre pelouse.
  1. Ça sent. C'est une évidence. Si ça sent les eaux usées, c'est probablement les eaux usées.
  1. Vous faites pousser de la moisissure. Des tuyaux d'égout qui fuient signifient de l'humidité dans des endroits où vous ne voulez pas d'humidité. Cela peut provoquer la prolifération de champignons et de moisissures dans des zones apparemment étranges de votre maison. Si vous remarquez une tache de moisissure, recherchez d'autres signes de dommages aux égouts.
  1. Vos canalisations sont lentes. Si vos canalisations sont lentes à… eh bien, débouchez et vidangez … vous êtes sur la bonne voie pour une plus gros obstruction. N'utilisez pas de nettoyants chimiques pour canalisation, ce qui peut en fin de compte aggraver la situation en corrodant vos tuyaux. Essayez des alternatives naturelles ou faites appel à des pros. Ça en vaut la peine!
  1. Vous avez une infestation de ravageurs. Tu te souviens des rats d'égout? Si vous commencez à voir des preuves d'une infestation de rongeurs, ils peuvent provenir de vos tuyaux d'égout. Idem avec les insectes comme les cafards. Ces parasites sont parfaits pour trouver de petites fissures à traverser, en particulier sous terre où se trouvent vos tuyaux d'égout!
Très peu de gens dans le monde tenteraient une solution de bricolage pour leurs dommages aux égouts. Même si vous faites partie de ces personnes, veuillez d'abord nous contacter et prendre un rendez-vous avec l'un de nos experts plombiers sur plusieurs régions ! Nous voulons aider à garder nos clients en sécurité et en bonne santé dans leurs maisons.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide