4 signes d’une urgence électrique

  • 29 juin 2021
4 signes d’une urgence électrique
Beaucoup de gens considèrent une urgence électrique comme une simple panne de courant qui empêche toutes les personnes vivant dans la maison d'utiliser leurs appareils. D'autres le considèrent comme quelque chose de beaucoup plus grave, comme une prise qui émet une odeur de brûlé ou des fils qui déclenchent un incendie. Quoi que vous considériez comme une véritable urgence électrique, une chose est sûre, ce n'est pas amusant. C'est pourquoi il est important d'identifier toute menace potentielle d'urgence électrique et ce que vous pouvez faire pour la récupérer. Personne ne devrait vivre dans le risque, surtout lorsqu'il s'agit de votre maison. C'est pourquoi, chez Beacon Home Services, nous avons identifié des dangers potentiels qui peuvent se transformer en urgence électrique.

Comment Beacon est-il au courant des urgences électriques ?

Étonnamment, peu de gens peuvent identifier ce qui est considéré comme un danger électrique. Heureusement pour vous, chez Beacon Home Services, nous avons des experts qui peuvent identifier ces problèmes pour vous. Nous nous soucions des moyens de subsistance de votre famille et de votre maison, et en ce qui concerne les urgences électriques, ce ne sont vraiment pas des blagues. Le manque de connaissances dans ce domaine peut être dommageable pour votre maison et peut mettre en péril le bien-être de votre famille. Cependant, avec nos électriciens bien formés et certifiés, nous pouvons résoudre tous les problèmes potentiels pour vous avant qu'ils ne surviennent. C'est pourquoi les contrôles d'entretien sont si importants. Nous prenons le temps d'enseigner à nos clients le protocole et ce qu'il faut rechercher en ce qui concerne votre système électrique. Alors, faites confiance à ETS-electricien-lyon pour faire le travail correctement.

L'importance de connaître une urgence électrique

Si vous comprenez à quel point une urgence électrique grave peut être drastique, vous ne prendrez pas ce message pour acquis. Beaucoup de gens ignorent les facteurs communs qui pourraient déclencher un problème grave, et notre travail consiste à vous rappeler de rester vigilant. Vous pouvez réduire les risques de blessures et de dommages matériels lorsque vous connaissez mieux votre système électrique. Ceux qui prennent le temps d'identifier les menaces potentielles sont non seulement en mesure de sauver leur maison d'un incendie électrique, mais sont également plus prompts à arrêter le problème avant même qu'il ne devienne une préoccupation. N'hésitez pas non plus à faire appel à un professionnel, car si vous manquez quelque chose, un électricien certifié comme : ets-electricien-lyon.fr sera en mesure de trouver le problème pour vous. Voici donc quelques urgences électriques à connaître pour votre maison.

Odeurs de brûlé

Si vous remarquez une odeur de brûlé provenant de vos cordons, prises électriques , murs ou appareils électroménagers, ne l'ignorez pas. Même si de nombreux appareils que vous avez achetés récemment peuvent avoir cette odeur étrange après avoir été allumés, cela ne devrait pas durer longtemps. Toute odeur étrange provenant d'un point de vente doit être traitée immédiatement. Débranchez tous les appareils connectés à une prise et assurez-vous que tout le monde dans la maison est au courant de la situation. Abstenez-vous d'utiliser les prises jusqu'à ce qu'un électricien entre et l'inspecte. Si vous remarquez une odeur de brûlé provenant de votre panneau de disjoncteurs, contactez immédiatement un électricien pour obtenir de l'aide. Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand il s'agit de votre famille.

Panneau de service à chaud

Les panneaux de service ne doivent jamais être trop chauds au toucher. C'est le premier signe avant-coureur d'un panneau de service beaucoup trop chaud. Des courants extrêmement forts circulent dans les câbles de votre maison. Tous les fils qui traversent votre système sont très robustes. Si vous notez des changements sur votre panneau électrique, comme le brunissement, la chaleur, un câblage effiloché ou même un éclairage tamisé, il y a un problème qui nécessite l'attention d'un électricien.

Monoxyde de carbone

L'une des urgences électriques les plus mortelles qu'une maison puisse gérer. L'intoxication au monoxyde de carbone est silencieuse et invisible. Si les appareils électroménagers de votre maison sont mal installés, ils peuvent laisser échapper du monoxyde de carbone et mettre votre vie en danger. Les symptômes physiques d'une intoxication au monoxyde de carbone comprennent une vision trouble, un essoufflement, des étourdissements, des maux de tête, des vomissements, des nausées et une faiblesse générale. Assurez-vous d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone installé dans votre maison pour éviter que cette situation d'urgence dommageable et potentiellement mortelle ne se produise. Assurez-vous également de remplacer ces détecteurs par des piles neuves le cas échéant.

Des pannes de courant

Les pannes de courant sans explication peuvent être une source de préoccupation pour les urgences électriques. Si le câblage de votre maison est vieux, il est peut-être temps de le remplacer, sinon vous quittez votre maison à risque. Vous pourriez également surcharger le système avec des appareils énergivores et d'autres appareils dans toute votre maison. Ne vous contentez pas de supposer que vos voisins subissent également des pannes similaires et agissez plutôt. Si le problème persiste, demandez à un électricien de venir vérifier votre système électrique.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide