Bâtiment individuel à construire: l’importance des dessins techniques

  • 7 février 2022
Bâtiment individuel à construire: l’importance des dessins techniques
Contrairement à l’habitat collectif, l’habitat individuel est une maison dans laquelle vit une seule famille. A cet effet, l’habitat est constitué de plusieurs pièces de différentes dimensions. Notons que dans la construction d’un logement, c’est l’architecte le créateur. Cependant, il collabore étroitement avec un dessinateur pour la concrétisation et la mise en valeur de ses idées créatives. La figure technique  constitue la base du chantier à réaliser.

Dessin technique professionnel : comment ça marche ?

Promoteur immobilier ou architecte, désirez-vous convaincre vos clients de se lancer dans leur projet de construction maison ? Pour y arriver, vous devez vous munir d’une grande force de persuasion. Cette dernière réside dans une présentation irréprochable et convaincante. Pour ce faire, sachez que l’externalisation dessin technique est une clé en main faite pour vous.  A, cause de la pandémie, les sociétés en bâtiments peuvent externaliser leurs tâches. De cette façon, elles n'auront pas à rassembler leurs employés au risque d'une propagation massive du virus. Outre cela, faire appel à un sous-traitant vous permettra un gain de temps et d’argent considérable. En effet, en recourant aux services d’une autre entreprise, vous ne payerez pas les charges liées au personnel. Puis, si vous êtes un architecte, sachez qu'en léguant le dessin à un professionnel, vous aurez l’occasion de vous centrer sur le cœur de votre métier. En plus, le travail vous sera livré dans les délais et avec la qualité escomptée.  A part cela, les plans techniques occupent une place de choix dans les projets de construction. Ls schémas réalisés par un professionnel vous permettront de valider votre permis de construire auprès de la mairie. Aussi, il est porté à votre connaissance que le dessinateur expert vous accompagnera depuis l’étude de faisabilité jusqu’à l’acquisition de l’autorisation. En d’autres termes, il est le bras droit de l’architecte dans la mise en œuvre du chantier à l’aide d’un croquis. Ce dernier est réalisé à partir des calculs prodigués par un ingénieur en bâtiment.  Alors ! Projet de petite ou de grande envergure, sollicitez l’aide de nos experts en bâtiment. Chez DESSINEO, une équipe dotée de créativité et de précision vous attend.

L’infographie 3D : un exemple des dessins techniques les plus prisés

Dans sa démarche de construction d’habitat, l’architecte aura pour tâche primordiale la réalisation du dessin technique. Ce dernier peut être réalisé à la main ou à l’aide d’un outil numérique. De plus, à l’ère de l’évolution numérique, l’infographie 3D est recommandée pour les effets réels qu’elle produit. Le dessin 3D est conçu par un spécialiste appelé infographiste. Ce dernier maîtrise parfaitement les logiciels de design. Sa principale mission c’est la présentation en 3D du futur logement au client. Force est de souligner que la valeur ajoutée de l’infographie 3D permet aux futurs propriétaires de valider leur choix architectural et l’organisation des pièces qui la constitueront. Outre cela, l’avantage considérable de l’infographie 3D est la mise en relief des niveaux comme les ombres, l’éclairage, les reflets. Avec l’image 3D, le dessin peut être agrandi ou retourné afin de permettre au client une bonne visualisation des angles et des facettes de leur future maison. Cela évitera à l’architecte ou au promoteur immobilier de concevoir un dessin pour chaque angle de la maison. Enfin, le plan 3D offre une vue d’ensemble de l’habitat aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.  Si vous décidez de réaliser ces dessins par vous-même, sachez que le résultat ne sera pas le même que celui élaboré par un expert. C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter notre agence outsourcing pour bénéficier d’un rendu de qualité. DESSINEO met à votre disposition une équipe dynamique, jeune et talentueuse. Bref, l’expertise de notre équipe fait d’elle un as en dessin numérique. 

Avec quels critères choisir son agence d’externalisation de dessin technique ?

De prime abord, l’expertise de l’agence est de mise afin que vous ayez l’assurance d’un bon partenariat. Collaborer avec une entreprise réputée signifie travailler avec des professionnels qui ont déjà mené à bien des projets auparavant.  Assurez-vous qu’elle dispose d’une équipe rompue aux techniques de l’art. Pour ce faire, vous pourriez lui demander des exemples de dessins techniques. De ce fait, vous pourriez évaluer ses compétences et décider si oui ou non vous allez lui confier la présentation de votre projet.  Renseignez-vous sur son service sur mesure. En d’autres termes, veillez à ce que votre sous-traitant vous propose un service qui répond à vos objectifs et surtout adapté à votre budget. Aussi, assurez-vous qu’elle s’engage à travailler avec vous sur une longue période. En cas de doute sur le choix de l’entreprise d’externalisation, n’hésitez pas à contacter notre entreprise spécialisée en dessin technique. DESSINEO! Nous visons la perfection pour nos clients.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide