Câblage de votre bureau à domicile

  • 9 décembre 2021
Câblage de votre bureau à domicile
Faites-vous partie des 42 % d'Américains qui travaillent actuellement à domicile ? Les économistes et les experts en ressources humaines prévoient que le nouveau travail de l'économie domestique, considérablement accru en raison de la pandémie, se poursuivra longtemps après la fin de la crise sanitaire. Si vous allez travailler à domicile indéfiniment, vous devez planifier un bureau à domicile séparé qui est utilisé uniquement pour les affaires. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez avoir un bureau à domicile dédié, notamment : C'est une déduction fiscale.
  • Vous serez plus productif dans un environnement similaire à l'espace de bureau auquel vous êtes habitué.
  • Il élimine les distractions constantes qui peuvent provenir du travail avec votre famille ou vos colocataires.
  • Vous devez pouvoir séparer votre travail et votre vie personnelle, ce qui est difficile à faire lorsque vous travaillez et vivez dans le même espace.
Bien sûr, créer un espace de bureau à domicile ne se limite pas simplement à déménager dans votre bureau et à configurer votre imprimante. Il y a beaucoup de choses à considérer, y compris s'assurer que votre bureau à domicile est capable de gérer tout votre équipement électronique nécessaire et de soutenir votre productivité.

Considérations électriques avant de dédier une pièce comme bureau à domicile

Pour que votre nouveau bureau à domicile fonctionne pour vous, la pièce devra être adaptée à l'objectif en fonction de vos besoins actuels et futurs en équipement de bureau. La plupart des pièces de votre maison ne conviendront pas à toutes les exigences de votre entreprise. Vous devrez généralement effectuer au moins quelques travaux électriques pour que la pièce fonctionne pour vous.
  • Les problèmes les plus courants qui doivent être résolus avant d'emménager dans un bureau à domicile sont :
  • Pas assez de prises, pas de prise là où c'est nécessaire, ou pas de prises mises à la terre
  • Éclairage insuffisant
  • Manque de circulation d'air ou de ventilation
  • Absence de protection contre les surtensions pour les équipements informatiques
De nombreuses pièces manquent également du câblage et des prises nécessaires pour se connecter à Internet. Si votre entreprise exige que vous ayez une connexion distincte plus sécurisée, ce sera un problème. Vous pouvez également vous demander si vous souhaitez ou non votre propre contrôle de température indépendant. Tous ces éléments nécessitent l' installation d' un nouveau câblage.

Évitez les erreurs de câblage du bureau à domicile en appelant un électricien agréé

Si vous êtes un bricoleur averti, vous pouvez gérer vous-même quelques mises à niveau simples de câblage ou de commutation . Mais il existe certains raccourcis que de nombreux propriétaires prennent qui pourraient mettre votre équipement ou même votre maison à risque de surtensions et d'incendies électriques. Les erreurs les plus courantes que vous devriez éviter incluent :
  • Brancher trop de choses sur une seule prise.
  • Essayer d'utiliser des rallonges comme solution à long terme.
  • Branchement de radiateurs, de ventilateurs ou d'équipements haute puissance sur des rallonges.
  • Créer des risques de trébuchement avec des cordes, ou créer des risques d'incendie avec des cordes qui passent sous les tapis.
La plupart de ces erreurs peuvent être corrigées en installant des prises de terre de haute qualité dans les zones de la pièce où vous en avez vraiment besoin. Vous pouvez câbler une prise vous-même si vous êtes sûr que le boîtier du disjoncteur peut supporter la charge, mais vous devriez demander à un électricien de Nanterre de câbler la prise de la pièce au boîtier du panneau lui-même.

Autres erreurs de câblage de bureau à domicile

Si vous essayez d'ajouter vous-même des prises électriques ou de l'éclairage dans une pièce, vous pourriez commettre de graves erreurs qui mettent votre équipement et votre maison en danger. Voici quelques-unes des erreurs de câblage les plus courantes et comment un électricien peut vous aider à les éviter.
Vous êtes-vous toujours demandé pourquoi certaines prises ont une troisième broche ? Cette broche sur une prise doit être connectée à un fil de mise à la terre, ce qui permet de réduire le risque de surtensions et de fluctuations du circuit. Le simple remplacement d'une prise à 2 broches par une prise à 3 broches pour les rendre compatibles avec votre équipement informatique crée un faux sentiment de sécurité. Sans faire passer ce fil de mise à la terre de la prise au boîtier du panneau, vous branchez cette troisième broche dans, essentiellement, rien du tout.

Câblage de nouvelles prises sans vérifier ni mettre à niveau la capacité du circuit et du boîtier de panneau.

Vous pouvez certainement câbler une nouvelle prise dans une pièce, mais le disjoncteur de cette pièce peut-il gérer la charge supplémentaire ? Sinon, vous pourriez vous retrouver avec du matériel de bureau en ruine ou un panneau électrique endommagé. Vous devez obtenir une inspection électrique professionnelle avant d'apporter des modifications à la pièce pour vous assurer que le boîtier du panneau est capable de gérer la charge supplémentaire. Cela vaut pour tout changement que vous souhaitez apporter, pas seulement pour l'ajout d'une prise.

Installer un ventilateur de plafond en remplacement d'un plafonnier sans vérifier la capacité de charge et les exigences de câblage

Même si vous installez un ventilateur de plafond au même endroit qu'un plafonnier existant, vous devriez quand même vous renseigner auprès d'un électricien avant de continuer. Les ventilateurs de plafond peuvent consommer beaucoup plus d'énergie qu'un luminaire de base, et vous devez vous assurer que le service électrique de votre maison est configuré pour le gérer.

S'appuyant sur des protecteurs de surtension multiprises.

Vous pourriez penser que vous protégez votre ordinateur et votre équipement de bureau des surtensions électriques avec vos multiprises actuelles, mais vous vous trompez probablement. En fait, la plupart des multiprises ne sont pas du tout des parasurtenseurs, et même celles qui le sont peuvent ne pas être suffisantes pour gérer votre équipement. De nombreuses personnes confondent également les limiteurs de surtension avec les limiteurs de surtension. Un suppresseur de surtension ralentit la surtension d'énergie qui y pénètre afin qu'elle puisse être dispersée lentement vers les appareils qui y sont branchés. Un suppresseur de surtension n'est pas très sûr pour l'équipement informatique et peut présenter un risque d'incendie inconnu si une surtension éteint le suppresseur sans préavis. Non seulement le fait de se fier à des protecteurs de surtension externes typiques met votre équipement en danger, mais cela peut également créer un risque d'incendie. Vous pouvez obtenir plus de protection avec un boîtier de protection contre les surtensions conçu pour les équipements informatiques, mais ceux-ci nécessitent souvent un câblage supplémentaire et peut-être une mise à niveau du panneau . Si vous effectuez quand même une mise à niveau du panneau, vous devriez vraiment envisager d'ajouter un parasurtenseur au boîtier du panneau lui-même. L'installation d'un parasurtenseur au niveau du disjoncteur de source empêchera les surtensions d'affecter quoi que ce soit dans votre maison. Vous pouvez également mettre votre bureau sur son propre disjoncteur pour un service plus fiable.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide