Faites-vous partie des 42 % d'Américains qui travaillent actuellement à domicile ? Les économistes et les experts en ressources humaines prévoient que le nouveau travail de l'économie domestique, considérablement accru en raison de la pandémie, se poursuivra longtemps après la fin de la crise sanitaire.
Si vous allez travailler à domicile indéfiniment, vous devez planifier un bureau à domicile séparé qui est utilisé uniquement pour les affaires. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez avoir un bureau à domicile dédié, notamment :
C'est une déduction fiscale.
- Vous serez plus productif dans un environnement similaire à l'espace de bureau auquel vous êtes habitué.
- Il élimine les distractions constantes qui peuvent provenir du travail avec votre famille ou vos colocataires.
- Vous devez pouvoir séparer votre travail et votre vie personnelle, ce qui est difficile à faire lorsque vous travaillez et vivez dans le même espace.
Considérations électriques avant de dédier une pièce comme bureau à domicile
Pour que votre nouveau bureau à domicile fonctionne pour vous, la pièce devra être adaptée à l'objectif en fonction de vos besoins actuels et futurs en équipement de bureau. La plupart des pièces de votre maison ne conviendront pas à toutes les exigences de votre entreprise. Vous devrez généralement effectuer au moins quelques travaux électriques pour que la pièce fonctionne pour vous.- Les problèmes les plus courants qui doivent être résolus avant d'emménager dans un bureau à domicile sont :
- Pas assez de prises, pas de prise là où c'est nécessaire, ou pas de prises mises à la terre
- Éclairage insuffisant
- Manque de circulation d'air ou de ventilation
- Absence de protection contre les surtensions pour les équipements informatiques
Évitez les erreurs de câblage du bureau à domicile en appelant un électricien agréé
Si vous êtes un bricoleur averti, vous pouvez gérer vous-même quelques mises à niveau simples de câblage ou de commutation . Mais il existe certains raccourcis que de nombreux propriétaires prennent qui pourraient mettre votre équipement ou même votre maison à risque de surtensions et d'incendies électriques. Les erreurs les plus courantes que vous devriez éviter incluent :- Brancher trop de choses sur une seule prise.
- Essayer d'utiliser des rallonges comme solution à long terme.
- Branchement de radiateurs, de ventilateurs ou d'équipements haute puissance sur des rallonges.
- Créer des risques de trébuchement avec des cordes, ou créer des risques d'incendie avec des cordes qui passent sous les tapis.
Autres erreurs de câblage de bureau à domicile
Si vous essayez d'ajouter vous-même des prises électriques ou de l'éclairage dans une pièce, vous pourriez commettre de graves erreurs qui mettent votre équipement et votre maison en danger. Voici quelques-unes des erreurs de câblage les plus courantes et comment un électricien peut vous aider à les éviter.
Vous êtes-vous toujours demandé pourquoi certaines prises ont une troisième broche ? Cette broche sur une prise doit être connectée à un fil de mise à la terre, ce qui permet de réduire le risque de surtensions et de fluctuations du circuit. Le simple remplacement d'une prise à 2 broches par une prise à 3 broches pour les rendre compatibles avec votre équipement informatique crée un faux sentiment de sécurité. Sans faire passer ce fil de mise à la terre de la prise au boîtier du panneau, vous branchez cette troisième broche dans, essentiellement, rien du tout.