Ce qu’il faut savoir avant d’installer une alarme sans fil pour votre maison

  • 9 septembre 2021
Ce qu’il faut savoir avant d’installer une alarme sans fil pour votre maison

Pour éviter de perdre du temps et de l'argent, il est plus sûr de s'adresser à un installateur spécialisé dans l’installation d’alarme maison. Outre la qualité douteuse de nombreux produits vendus sur l'internet, il y a souvent un manque d'assistance technique qualifiée et de garantie. De nombreux magasins Internet vendent des produits technologiques comme s'il s'agissait de mouchoirs en papier, sans aucune expérience ni expertise. Les entreprises spécialisées dans la sécurité domestique investissent du temps et des ressources dans l'assistance à la clientèle, la recherche et le développement de nouvelles technologies pour lutter contre le phénomène endémique des cambriolages. En demandant un devis pour une alarme antivol clé en main, vous vous rendrez peut-être compte que vous faites des économies par rapport à certains kits de bricolage.

Quelle alarme anti-intrusion doit être installée dans la maison ?

Pour définir correctement le type de système d'alarme anti-intrusion à installer, il faut d'abord évaluer le contexte, définir l'alarme anti-intrusion que nous devons protéger, le contexte dans lequel se trouve la maison ou l'entreprise et identifier les points faibles à partir desquels les cambrioleurs pourraient accéder, sans sous-estimer les entrées les plus difficiles. Comme on le dit souvent, rappelez-vous que "les cambrioleurs sont comme des chats", des acrobates capables de grimper à de hauts étages, de sauter de balcon en balcon et d'atteindre le toit pour descendre des lucarnes. Toutefois, grâce à notre expérience dans ce domaine, nous pouvons vous donner des indications sur les fondations et les piliers sur lesquels construire votre infrastructure de sécurité. Choisissez une centrale d'alarme qui dispose d'un combinateur GSM et PSTN intégré. Le Gsm Dialer est essentiel pour vous alerter, et éventuellement la police, d'une éventuelle tentative de vol. Le composeur GSM est plus difficile à saboter que la ligne fixe PSTN qui peut être tracée et coupée à l'extérieur de la propriété. Il existe des brouilleurs GSM, mais la portée est limitée et en installant l'alarme antivol au centre de la maison et de la propriété, on devrait pouvoir éviter de bloquer les appels. Un autre avantage de l'utilisation de la ligne GSM est qu'elle permet l'envoi de messages textuels en cas d'alarme ; les messages textuels sont instantanés et partent beaucoup plus vite que les appels vocaux, ils ne permettent donc pas aux voleurs de prendre des contre-mesures. Préférez une alarme antivol wifi qui utilise des communications cryptées. Les systèmes de sécurité Wifi qui transmettent en clair sont vendus sur le marché, notamment sur Internet, et sont très faciles à neutraliser.

L'alarme domestique sans fil, comment ça marche ?

Nous venons d'expliquer comment choisir une alarme antivol wifi de qualité, nous supposons donc que vous l'avez achetée selon les meilleures normes de sécurité, ce que je vais dire, en fait, ne s'applique qu'aux meilleures alarmes antivol sans fil. Une alarme antivol wifi se comporte exactement comme un système filaire mais avec d'énormes avantages lors de l'installation en termes de rapidité et de coût. Un système câblé comportera des fils reliant tous les capteurs au panneau de commande, tandis qu'une alarme sans fil aura ce fil imaginaire dont nous avons parlé dans le paragraphe précédent. Le système sans fil sera certainement plus polyvalent, permettant une plus grande liberté d'installation. Outre les avantages en termes de coûts de main-d'œuvre, un autre avantage est qu'en cas de changement de maison, notre alarme sans fil se déplacera avec nous et, si nécessaire, en achetant des capteurs supplémentaires, elle s'adaptera sans problème à la nouvelle maison. Que se passe-t-il lorsque j'active une alarme sans fil ? Imaginons que nous quittions la maison et que nous activions le système d'alarme sans fil à l'aide de la télécommande. En appuyant sur le bouton, nous envoyons la commande cryptée à la centrale, qui la reçoit, la traite et active la protection, en activant à son tour, par un autre signal radio, tous les capteurs de mouvement, les capteurs magnétiques des portes et des fenêtres et éventuellement les capteurs du périmètre extérieur. A partir de ce moment, l'alarme est aussi alerte et prête qu'un Pit Bull à signaler toute intrusion. S'il n'y a pas d'intrusion, les capteurs et l'unité de contrôle "dialoguent" entre eux, échangeant des informations sur l'état et la supervision.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide