Comment détruire un nid de frelons soi-même ?

  • 12 septembre 2022
Comment détruire un nid de frelons soi-même ?
Vous avez un nid de frelons chez vous qui vous gêne ou qui constitue un danger, car il y’a des occupants de votre habitation qui sont allergiques à leurs piqûres ? Il est tout à fait possible de vous débarrasser d’un nid de frelons vous-même, en utilisant quelques techniques et méthodes relativement simples, et à condition d’être méthodique et d’agir avec grande attention.  Mais dans le cas où l’opération s’avère être risquée ou difficile, ou si vous n’arrivez pas à détruire le nid de frelons, nous vous recommandons de faire appel à un exterminateur professionnel pour un résultat garanti. Voici dans cet articles les différentes solutions pour détruire un nid de frelons

Utiliser des produits pour faire fuir les frelons

La solution la plus évidente pour vous débarrasser facilement des frelons sans avoir à faire appel à un professionnel, c’est d’utiliser un aérosol anti-frelons et guêpes. Vous pourrez trouver ce type de produits dans les commerces ordinaires, ou bien dans les magasins spécialisés, à des prix raisonnables.  Lors de l’achat du produit, vous pourrez demander conseil auprès du vendeur, et nous vous recommandons de bien lire la notice du produit pour une utilisation adéquate.  Voici maintenant comment procéder afin que le produit puisse faire son effet : attendez la nuit, car c’est pendant ce moment que les frelons vont rejoindre leur nid pour dormir. Il vous suffira alors d’atteindre le nid, et d’asperger le nid avec le produit.  Le lendemain matin, vous remarquerez que les frelons ne sont plus là, et vous pourrez alors enlever tranquillement le nid. Dans le cas où vous constatez que des frelons rodent encore autour du nid, il vous suffira de répéter l’opération jusqu’à atteindre le résultat voulu. 

Autres astuces pour vous débarrasser des frelons

L’autre méthode très connue pour effectuer la destruction d’un nid de guêpes et de frelons c’est d’allumer un petit feu, et de diriger la fumée sous le nid ; cela fera fuir les frelons, qui ne pourront pas supporter la fumée.  Une fois le nid vide, vous pourrez prendre un sac vide (un sac poubelle par exemple), arracher doucement le nid, et fermer le sac avec le nid dedans. Il vous suffira alors de jeter le contenu du sac dans une poubelle, et de mettre un couvercle par-dessus.

Faire appel à un exterminateur professionnel en cas de besoin

Il n’est pas toujours évident de se débarrasser soi-même d’un nid de frelons, en particulier lorsque le nid se trouve en hauteur, ou quand l’accès au nid est particulièrement difficile. Il se peut également que les frelons ne partent pas, malgré vos différentes tentatives.  La solution idéale donc pour vous débarrasser de manière efficace et permanente des frelons est de faire appel à une entreprise spécialisée en extermination de frelons et de guêpes La société pourra envoyer à votre domicile un spécialiste en extermination de frelons, qui se chargera de faire tout le nécessaire et qui utilisera un matériel professionnel afin de détruire le nid. Votre habitation sera ainsi débarrassée des frelons et vous aurez l’esprit tranquille.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide