Comment trouver un plombier sur Oullins en 7 étapes

  • 15 septembre 2021
Comment trouver un plombier sur Oullins en 7 étapes
Comment trouver un bon plombier sur Oullins ? Le processus semble assez simple. Il suffit de sauter sur Yelp ou de prendre un répertoire et le tour est joué ! Malheureusement, ces méthodes sont simplistes. Il faut un peu plus de démarches pour garantir votre projet et votre maison sera protégée. Lorsque vous êtes prêt à apprendre les 7 étapes simples qui vous assurent de trouver le plombier parfait, lisez la suite.

1. Coût total estimé de votre problème de plomberie

Obtenez toujours une estimation à l'avance. Bien sûr, cela vous permettra de savoir si cela va faire sauter la banque. Cela vous donnera également un indicateur pour savoir si votre plombier est honnête. Les plombiers malhonnêtes ne vous donneront pas de prix transparents. Ils donnent des prix vagues et remplissent la facture de frais supplémentaires inattendus. Assurez-vous d'obtenir l'estimation par écrit, surtout si vous n'envisagez pas de signer un contrat. Vous avez besoin de quelque chose qui résistera au tribunal si votre projet de réparation de plomberie ne se déroule pas comme prévu. De plus, vous voudrez vous assurer que votre projet est clairement défini. Vous ne voulez pas recevoir de facture pour une installation de chauffe-eau sans réservoir lorsque vous avez demandé un nettoyage de canalisation. Faites attention aux devis que votre plombier vous donne par téléphone. Il n'a pas analysé votre problème d'espace ou de tuyauterie, il ne peut donc pas déterminer l'étendue de votre problème. Un professionnel expérimenté définira le projet. Ensuite, il estimera combien de temps cela lui coûtera et déterminera le type de pièces dont il aura besoin. Assurez-vous que votre estimation comprend les pièces et la main - d'œuvre .

2. Qui fait le travail ?

Certaines entreprises de plomberie n'ont qu'un seul employé tandis que d'autres en ont des dizaines. Lorsque votre plombier passe pour sa première consultation et son devis, demandez-lui s'il va également faire le travail. S'il l'est, vous pouvez lui poser le reste des questions de cette liste. Si ce n'est pas le cas, vous devrez contrôler le plombier qui fait réellement le travail. Soit prudent. Les grandes entreprises de plomberie embauchent souvent de nouvelles recrues et leur versent un maigre salaire par rapport aux anciens combattants. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise affaire pour les novices. Ils acquièrent de l'expérience et ont la possibilité de travailler sous la direction de quelqu'un de plus expérimenté. Si vous décrochez un novice, assurez-vous qu'il en sait assez pour s'occuper de vos services de plomberie. De même, certaines entreprises embauchent des sous-traitants. Cela peut devenir particulièrement délicat lorsque vous essayez de déterminer qui est responsable en cas d'erreur ou d'accident. Est-ce l'entreprise initiale ou le sous-traitant ? Aussi, de temps en temps, les personnalités s'affrontent. Peut-être que le gars qui a fait votre consultation était super, mais votre plombier sur Oullins sent l'huile de patchouli. Vous détestez l'huile de patchouli et ne l'aimez pas par principe, alors que pouvez-vous faire ? Avant de signer un contrat, assurez-vous d'avoir la possibilité de choisir un autre plombier. C'est rare qu'on ne marche pas, mais ça arrive. Prévoyez-le, juste au cas où il le ferait.

3. Votre plombier de Oullins est-il autorisé ?

Certains États exigent que les plombiers obtiennent une licence avant d'effectuer tout travail. D'autres non. Ceux qui travaillent à la Nouvelle-Orléans se situent quelque part au milieu. Les entrepreneurs de Rhône ont besoin d'une licence de maître plombier pour effectuer des travaux de plomberie d'une valeur de 10 000 $ ou plus. Pour les petits travaux, ils n'ont pas besoin de licence. Après avoir obtenu une estimation, vérifiez dans quelle catégorie appartient votre plombier sur Oullins. S'il a besoin d'une licence pour faire le travail, vérifiez s'il en a une.

4. Votre plombier est-il cautionné et assuré ?

Et si votre plombier faisait une grosse erreur ? Cela n'arrive qu'en de rares occasions, mais cela coûte cher quand cela se produit. Si vous voulez vous assurer de ne pas payer pour les dégâts, assurez-vous que votre plombier est assuré. L'assurance responsabilité civile générale garantit la protection de votre habitation. Ensuite, si votre plombier endommage votre canalisation principale ou inonde votre salon, vous êtes couvert. Un cautionnement de construction est différent de l'assurance. Il vous protège contre toute perturbation ou perte financière causée par l'échec de votre plombier à mener à bien votre projet. Il vous protège également contre le non-respect par votre plombier des spécifications décrites dans votre contrat. Demandez à voir la preuve qu'il est cautionné et assuré. Les plombiers expérimentés ne penseront pas que ce soit quelque chose d'inhabituel et ils vous montreront leurs documents sur place.

5. La société est-elle établie ?

Comment savoir si un plombier sait ce qu'il fait avant de l' engager ? Bien qu'il n'y ait aucune garantie, quelques indicateurs vous donneront une meilleure idée :
  • Durée en entreprise
  • Les références
  • Site web de qualité et autres indicateurs visuels
Vérifiez depuis combien de temps votre plombier local est en affaires. S'il est nouveau, vérifiez ses autres références, comme l'endroit où il a été formé. Vérifiez également les références personnelles. Pendant que vous continuez à le contrôler, consultez son site Web et ses véhicules de travail. S'ils sont bien entretenus, c'est un bon indicateur qu'il se soucie de son image et donc de son travail. Si ce n'est pas le cas, vous voudrez peut-être d'abord vérifier ailleurs.

6. Le taux est-il horaire ou fixe ?

Pour éviter les mauvaises surprises, demandez à votre plombier s'il facture un tarif fixe ou un tarif horaire. Un forfait signifie que votre facture ressemblera à votre devis. Un taux horaire, d'autre part, variera. Les plombiers louches utilisent parfois des taux horaires pour remplir la facture. Si votre plombier travaille toutes les heures, demandez-lui combien de temps il s'attend à ce que le travail prenne. Les plombiers expérimentés estiment ce nombre avec plus de précision que les novices. N'oubliez pas que rien n'est gravé dans la pierre. Parfois, les estimations sont très inexactes, mais ce n'est pas la faute de votre plombier. Certains problèmes peuvent être cachés sous les planchers ou derrière les murs. Votre plombier peut ne pas les voir tant que le sol ou le mur n'est pas retiré.

7. Garantie

Les pièces que votre plombier sur Oullins utilise sont automatiquement couvertes par une garantie du fabricant. Mais qu'en est-il de l'œuvre elle-même ? Tous les plombiers doivent garantir leur travail. Bien que le degré puisse varier, la plupart garantissent leur travail pendant un an. Il comprend généralement à la fois les pièces et la main-d'œuvre. Assurez-vous de demander s'ils offrent une garantie et vérifiez ce qu'elle couvre.

Trouver votre plombier sur Oullins

Maintenant que vous connaissez les 7 étapes pour trouver le parfait plombier sur Oullins, il est temps de passer à l'action. Rassemblez vos notes et prenez rendez-vous avec un plombier dès aujourd'hui. A bientôt et bonne chance !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide