Projets électriques que Vous ne Devriez jamais faire Vous-Même

  • 26 mars 2021
Projets électriques que Vous ne Devriez jamais faire Vous-Même
Il y a beaucoup de choses incroyables que les propriétaires peuvent faire seuls. Dans le monde du bricolage d'aujourd'hui, il est étonnant de voir ce que la personne moyenne peut accomplir avec deux mains et sans formation préalable. Recouvrir une salle de bain, installer des clôtures ou rénover une pièce n'était autrefois que des emplois pour des entrepreneurs expérimentés. Maintenant, les propriétaires saisissent leurs outils électriques et gèrent eux-mêmes ces projets. Bien que cela puisse être un processus très enrichissant, certains projets devraient être laissés aux professionnels. La majorité de ces projets impliquent des travaux électriques. Certains projets électriques domestiques ne sont pas seulement compliqués, mais ils peuvent également être dangereux à tenter. Voici quelques exemples de projets électriques domestiques que vous ne devriez jamais réaliser vous-même.

Réparation d'un panneau électrique

Non seulement vous devez avoir une formation approfondie pour réparer ou installer un panneau électrique, mais vous avez également besoin d'un permis électrique pour le faire. Cela rend essentiellement illégal d'essayer de réparer un panneau électrique par vous-même. Le travail sur panneau peut être incroyablement compliqué et très dangereux à résoudre par vous-même.

Remplacement du câblage en aluminium

De 1965 à environ 1973, le câblage en aluminium monocaténaire a été le métal choisi pour les systèmes électriques, car le prix du cuivre a soudainement explosé. Pour économiser de l'argent, les constructeurs et les électriciens se sont tournés vers l'aluminium. Malheureusement, à cette époque, personne ne comprenait vraiment les dangers de l'utilisation d'un câblage en aluminium monocaténaire et comment cela pouvait poser problème. Après un terrible incendie de maison en 1974, les pompiers ont découvert que l'incendie était causé par des câbles en aluminium. Selon des études, les maisons construites avec du fil d'aluminium sont 55 fois plus susceptibles d'avoir une ou plusieurs connexions d'atteindre des conditions de risque d'incendie qu'une maison câblée en cuivre.» Il existe des propriétés spécifiques de l'aluminium qui en font un métal plus dangereux à utiliser dans ces circonstances de câblage électrique. Par rapport au cuivre, l'aluminium peut entraîner des connexions desserrées, qui est le principal ingrédient des risques d'incendie. Le remplacement du câblage en aluminium est l'exemple parfait de projets électriques domestiques qui ne devraient jamais être réalisés par vous-même.

Modification, extension ou installation des câbles d'alimentation

Ceci est un autre exemple de travail qui doit être accompli par un electricien professionnel. Une fois les câbles installés ou modifiés, le travail doit être inspecté et testé par un inspecteur électrique agréé. En effet, vous n'êtes pas autorisé à connecter vous-même votre propre câble à l'alimentation électrique. Votre inspecteur en électricité voudra voir que cela a été effectué par un électricien agréé. L'inspecteur ne délivrera un certificat de conformité que s'il répond à ses exigences en matière de sécurité.

Installation de nouveaux commutateurs

Si vous avez remarqué que vos raccords ou prises s'usent dans votre maison, il est peut-être temps d'installer de nouveaux interrupteurs. Cela peut sembler une tâche assez facile au début, mais c'est beaucoup plus complexe que vous ne le pensez. Par exemple, vous devez vous assurer de vérifier les fils chauds avant de pouvoir commencer tout travail. Si vous ne savez pas comment procéder, cela peut entraîner des blessures ou des incendies. Vous aurez besoin d'un électricien expérimenté pour utiliser des outils spéciaux pour dévisser l'interrupteur afin de l'éloigner de la boîte. Ceci est un autre excellent exemple de projets électriques domestiques qui ne devraient pas être réalisés par vous-même.

Installation d'une boîte de jonction

Il ne faut pas mettre une épissure de câblage à l'extérieur d'un boîtier approuvé. Ce code est mis en place par le Code national de l'électricité. C'est à ce moment qu'une boîte de jonction entre en jeu. Une boîte de jonction est essentiellement une boîte électrique qui se fixe à la charpente d'une maison et contient l'épissure de deux ou plusieurs câbles ou fils de circuit. La boîte de jonction doit être en place avec un couvercle amovible pour l'accès. Bien que cela puisse sembler pouvoir être fait par vous-même, il n'est jamais recommandé de l'essayer. Vous aurez besoin de certains outils que vous ne possédez peut-être pas, sauf si vous êtes un électricien professionnel. Ce projet électrique domestique vous oblige à tester les fils et la tension. Si ce projet est mal fait, il peut être très dangereux et coûteux à réparer.

Pour plus d'informations sur les projets électriques domestiques

Il est important d'avoir un électricien professionnel pour gérer tout ce qui concerne l'électricité. Des tâches qui semblent simples au début peuvent facilement se transformer en cauchemars de réparation à domicile. Lorsque les problèmes électriques ne sont pas réparés correctement, vous mettez votre maison et votre famille en danger. Une simple petite erreur peut entraîner de gros problèmes à l'avenir. En plus d'être dangereux, les projets électriques domestiques peuvent également devenir très coûteux si le projet n'est pas tout à fait dans le bon sens. Ne perdez pas votre temps et votre argent sur un projet digne d'un expert. Contactez un électricien expérimenté et agréé dès aujourd'hui pour en savoir plus!  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide