6 signes que la pression d’eau de votre maison est trop élevée

  • 25 mars 2021
6 signes que la pression d’eau de votre maison est trop élevée
L'hypertension artérielle est un peu comme l'hypertension artérielle. Les deux sont très usants pour le système - votre système de plomberie domestique, en cas de pression d'eau trop élevée. Mais quelle est la hauteur trop élevée et quels sont les signaux d'alarme indiquant une pression d'eau exorbitante dans votre maison? Le plus important de tous, comment corrigez-vous le problème?

Quelle est la pression d'eau idéale?

Commençons par parler de ce que la pression de l' eau résidentielle devrait être. La pression d'eau idéale mesure entre 40 et 60 PSI (c'est-à-dire livres par pouce carré). Une pression d'eau trop élevée entraîne souvent un certain nombre de problèmes de plomberie.

Problèmes de pression d'eau élevée

Nous allons maintenant aborder certains problèmes de plomberie qui indiquent que votre pression d'eau est probablement trop élevée. Si vous remarquez l'un de ces 6 signes courants de pression d'eau élevée dans votre maison, contactez un plombier agréé pour enquêter.

1. Tuyaux qui fuient

Une pression d'eau élevée met beaucoup de pression inutile sur le système de plomberie de votre maison. Cela conduit souvent à des joints desserrés ou à des fuites de trous d'épingle dans les tuyaux. Si elles ne sont pas réparées, les tuyaux qui fuient sont susceptibles de provoquer la formation de moisissures et d'autres dégâts d'eau graves dans votre maison. Frustrant, ces minuscules gouttes se produiront souvent derrière les murs, dans les plafonds et les planchers - des endroits où les dommages peuvent s'accumuler hors de vue jusqu'à ce qu'ils finissent par pourrir ou deviennent si mauvais qu'ils commencent à sentir ou à affecter une zone suffisamment grande pour attirer votre attention. .

2. Coup de bélier

Vous pouvez entendre un fort bruit de claquement lorsque vous éteignez soudainement un robinet de cuisine ou de salle de bain. Ce son est connu sous le nom de «coup de bélier» (techniquement, choc hydraulique) en raison de sa ressemblance étrange avec… vous l'avez deviné, un marteau qui martèle. Lorsque votre débit d'eau s'arrête ou change de direction brusquement, une pression d'eau élevée fait que les tuyaux de plomberie se heurtent les uns aux autres ou à la charpente environnante. Outre les coups ennuyeux, les coups de bélier peuvent en fait desserrer les connexions de plomberie ou casser vos tuyaux. Alors que le bruit est plus fort dans les tuyaux métalliques, l'effet est également dangereux pour le PEX et les autres tuyaux en plastique. Une des causes des coups de bélier (en particulier un coup de bélier très fort) est la pression d'eau excessivement élevée dans la conduite d'eau principale entrant dans votre maison.

3. Appareils endommagés

La pression de l'eau excessive est dure pour votre chauffe-eau, votre lave-linge et votre lave-vaisselle. En fait, votre garantie peut être annulée si ces appareils sont endommagés par une pression d'eau élevée. Recherchez les fuites et écoutez les bruits forts émis par vos appareils; ceux-ci pourraient indiquer que leurs joints ou pièces mécaniques subissent une usure extrême.

4. Factures de services publics élevés

Suivez vos factures d'eau. Si vous voyez que le montant grimpe soudainement ou si vous payez plus que votre voisin avec une maison de taille similaire, une fois de plus, une pression d'eau élevée est un possible coupable. Pourquoi? Tout simplement, vous utilisez plus d'eau chaque fois que vous ouvrez un robinet. (Voici la quantité moyenne d'eau utilisée en faisant fonctionner un robinet pendant 10 minutes: 30 litres à une pression de 50 PSI, comparé à 36 litres à 60 PSI.) Le résultat est de l'eau gaspillée et de l'argent gaspillé.

5. Robinets qui fuient

Un ou plusieurs de vos robinets dégoulinent-ils constamment, ou crachent-ils ou pulvérisent-ils lorsque vous ouvrez l'eau? L'un de ces signaux de danger pourrait être un signe que l'eau s'écoule trop fort, en raison de problèmes de pression d'eau élevée.

6. Toilette courante

Si votre toilette semble continuer à fonctionner ou même à rincer d'elle-même, vous pourriez avoir une valve de remplissage défectueuse. Lorsque vous avez un problème de pression d'eau, la vanne de remplissage des toilettes a tendance à s'user rapidement et le résultat est que l'eau coule constamment du réservoir dans la cuvette.

Comment réguler votre pression d'eau

Heureusement, contrôler la pression de l'eau est assez simple. Demandez simplement à un plombier agréé d'installer un appareil appelé régulateur de pression d'eau (ou soupape de réduction de pression). Si votre maison a été construite après 2002, vous devriez avoir un régulateur déjà en place, conformément aux exigences du Code international de la plomberie. Cependant, les régulateurs de pression d'eau ont une durée de vie de seulement 7 à 12 ans avant de devoir être remplacés. Faites confiance à notre équipe de plombier pour inspecter votre système de plomberie afin de diagnostiquer et de réparer tout problème. Nous installons et remplaçons les régulateurs de pression d'eau.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide