Qui contactez si votre chauffe eau en panne ?

  • 7 juin 2021
Qui contactez si votre chauffe eau en panne ?
En vous réveillant le matin, vous constatez qu’il n’y a plus d’eau chaude pour faire votre toilette ? une telle situation n’est pas toujours facile à gérer, surtout si vous ne savez pas à qui faire appel pour résoudre votre problème de manque d’eau chaude. Ne paniquez pas, que vous disposiez d’un chauffe-eau électrique ou à gaz, il convient de contacter, un plombier, un chauffagiste ou encore un électricien, selon le type de votre panne.

Les pannes les plus fréquentes sur un chauffe-eau 

Votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement ? l’eau chaude ne s’écoule pas depuis vos robinets ? Les causes du dysfonctionnement de votre appareil sont multiples, à savoir : 
  • Une fuite d’eau qui peut entrainer un manque d’eau chaude ou une diminution de la pression au niveau du robinet.
  • Une résistance défectueuse.
  • Un problème au niveau du thermostat ou défaut provenant d’un autre composant de votre chauffe-eau.
  • Un court-circuit qui peut faire interrompre votre appareil lors de son démarrage.
  • Des dépôts de tartres dans la cuve.
  • Des bruits anormaux, etc.
Un chauffe-eau en panne peut rendre votre quotidien désagréable. C’est pourquoi, il convient de faire appel à un professionnel afin de réaliser un diagnostic minutieux. Une telle intervention lui permet de décider si votre appareil est réparable ou s’il faut procéder immédiatement au changement chauffe-eau Paris 9 Si votre cumulus est réparable, un plombier chauffagiste possède souvent les outils nécessaires pour réaliser un dépannage chauffe-eau et rétablir le bon fonctionnement de votre appareil. 

Qui appeler donc pour un dépannage chauffe-eau ?

En cas de panne hydraulique, appelez un plombier chauffagiste

Si votre ballon d’eau chaude se disjoncte lors de son démarrage, cela peut être dû à une présence excessive de tartre au niveau des différents composants de votre appareil (cuve, résistance, thermostat, etc). Quoi qu’il en soit, il faudra contacter un plombier chauffagiste pour régler votre panne hydraulique. Par ailleurs, si l’eau chaude n’arrive pas à vos robinets ou coule à faible débit, appelez aussi un plombier chauffagiste qui saura résoudre rapidement votre problème. Quelle que soit le type de votre système de production d’eau chaude sanitaire, il convient de confier le dépannage de votre appareil à un plombier chauffagiste capable de vous garantir une intervention rapide et de qualité.

En cas de panne électrique, appelez un électricien

Votre appareil peut disjoncter aussi suite à une panne électrique. Dans ce cas, c’est un électricien qu’il faudra contacter pour se charger de la réparation de votre équipement. Par ailleurs, votre chauffe-eau peut sauter suite à la vétusté de l’appareil, de la prise électrique ou d’un problème venant tableau électrique. Dans ce cas, il faut aussi faire intervenir un électricien qui saura réparer efficacement votre panne électrique. En attendant son arrivée, essayez de vérifier si le problème vient de votre chauffe-eau ou plutôt de la prise. Pour cela, branchez votre cumulus sur une autre prise et vérifiez son fonctionnement. Si tout va bien, cela signifie que la prise est la pièce défectueuse et qu’elle doit être réglée immédiatement. Si le courant saute et que vous ne n’arrivez pas à le relancer, sans que votre appareil ne doit en cause, le problème vient donc du tableau électrique. Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un électricien compétent pour réaliser un diagnostic et vous proposer la meilleure solution de réparation. S’il est nécessaire, il pourra vous proposer le changement de votre chauffe-eau ! En résumé, les pannes d’un chauffe-eau sont difficiles à repérer et nécessite d’avoir un minimum de connaissance de la plomberie. C’est pourquoi, il est vivement recommandé d’appeler un plombier chauffagiste ou un électricien pour s’occuper du dépannage de vote appareil. En attendant l’intervention de votre professionnel, essayez de déterminer d’où vient la panne pour faciliter le travail de votre artisan et pour faire des économies sur votre devis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide