Comment préparer son déménagement au Canada ?

  • 8 septembre 2021
Comment préparer son déménagement au Canada ?
Un cinquième des personnes vivant au Canada sont des immigrés. Travailleuses ou étudiantes, ces personnes déménagent pour obtenir une vie meilleure. Comprenant que tout se joue au niveau de la procédure de déménagement, la plupart font appel à des professionnels. Ainsi, il ne reste plus qu’à réunir les paperasses administratives indispensables et partir.

Contacter des professionnels du déménagement

Il s’agit du moyen le plus sûr pour éviter le stress. Les professionnels prennent votre déménagement de A à Z. Vous avez le choix en matière d’offres. Les spécialistes du déménagement à Canada  proposent les offres les moins chères et les plus chères. Tout dépend de votre budget et de vos préférences. Le plus important avec un professionnel est l’accompagnement. Il propose tous les services qui vous sont indispensables, à savoir l’emballage de vos affaires personnelles, le transport et l’installation de vos meubles. La plupart du temps, ceux qui font appel à des professionnels n’ont pas le temps ou ne peuvent pas s’organiser. C’est la première fois que vous déménagez ? Le déménageur vous aide pour choisir les moyens de transport et la formule adaptés. Auprès d’un spécialiste, les détails de votre déménagement apparaissent dans le devis. Vos frais de déménagement sont connus à l’avance. Vous payez uniquement ce qui a été convenu sans surprise.

Préparer les documents nécessaires

Quitter votre pays pour le Canada nécessite plusieurs documents administratifs en fonction de la durée de votre séjour. Au cas où vous vous installerez au Canada pour un délai de moins de 6 mois, l’administration canadienne ne vous demandera pas une Visa. Par contre, vous aurez toujours besoin de votre passeport pour entrer sur le territoire. Pour un délai dépassant les 6 mois, vous devez adresser une demande de Visa aux autorités canadiennes. Afin de valider votre demande, le site du gouvernement canadien vous donne la liste des conditions d’éligibilité. Vous pouvez vous rapprocher de l’ambassade canadienne pour rapporter votre demande en version papier. Toutefois, vous pouvez formuler votre demande en ligne. Vous devez formuler votre demande au moins 2 mois avant la date de votre déménagement, car un visa ne s’obtient qu’après 4 semaines au plus tôt. Votre dossier doit contenir une demande de permis de travail ou d’études selon la raison de votre séjour.

Réduire ses affaires pour économiser

Déménager vers le Canada risque de vous coûter cher si le volume de vos affaires est trop important. Vous devez trier vos affaires et amener uniquement celles qui vous sont indispensables. Il n’existe pas de liste limitative en la matière. Vous devez évaluer l’importance de vos affaires selon votre projet. Pour certains, emporter des meubles est futile, car ils ont déjà pensé à louer un appartement meublé. Pour d’autres, le coût du déménagement revient moins cher s’il parvient à éviter d’acheter de nouveaux meubles. Ainsi, vous devez prendre en compte la durée de votre séjour au Canada et le mode de vie que vous souhaitez mener une fois sur le pays. Sachez qu’avec un professionnel, vos affaires risquent de n’arriver que deux mois après votre arrivée au Canada. Pensez à envoyer vos effets personnels en avance pour éviter d’acheter au cas où vos moyens seraient limités.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide